Mon stage de tissage de Kelsch

Publié le par Au pays du Maennele

Bonjour à tous !

 

Vous savez maintenant que je suis passionnée par le Kelsch et je ne couds plus que ça !!!!

Alors je me suis dit qu'il fallait que j' apprenne à le tisser pour un million de raisons : le connaître mieux, en faire un jour peut être....

Je suis partie dans le seul endroit (à ma connaissance) où on peut apprendre : à Sentheim !

Je rencontre un couple passionné, gentil et ouvert d'esprit qui ont bien voulu me transmettre un peu de leur savoir et voici un résumé de cette fabuleuse expérience

 

 

La suite dans un prochain article.....

chut je tisse

Je vous présente leur métier à tisser :

Je vous présente leur métier à tisser :

Voici le métier à tisser sur lequel j'ai appris. Il y a une différence non ?

Voici le métier à tisser sur lequel j'ai appris. Il y a une différence non ?

Ce qu'il y a de bien dans ce stage, c'est que vous créez tout comme vous voulez....C'est mon choix de fils, trop facile les couleurs traditionnelles du Kelsch ...auxquelles j'ai ajouté du blanc !

Ce qu'il y a de bien dans ce stage, c'est que vous créez tout comme vous voulez....C'est mon choix de fils, trop facile les couleurs traditionnelles du Kelsch ...auxquelles j'ai ajouté du blanc !

1ère étape : l'ourdissage

1ère étape : l'ourdissage

Puis, j'enfille chaque fil dans le métier. J'installe le sens chaine. Quel travail de patience et de précision, un travail de fourmies

Puis, j'enfille chaque fil dans le métier. J'installe le sens chaine. Quel travail de patience et de précision, un travail de fourmies

mais eux lorsqu'ils enfillent leur métier, ils mettent 3 jours à deux et avec une vie d'expérience. Je comprends maintenant pourquoi ce tissus est cher, c'est un travail monstrueux

mais eux lorsqu'ils enfillent leur métier, ils mettent 3 jours à deux et avec une vie d'expérience. Je comprends maintenant pourquoi ce tissus est cher, c'est un travail monstrueux

ça y est je tisse !!!! c'est parti pour des heures....

ça y est je tisse !!!! c'est parti pour des heures....

Lorsque eux tissent !

Lorsque eux tissent !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article